Compte rendu de l’Assemblée Générale de la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche

Le Grand Maître, Jean DUPLAN, remercie Madame le Maire de Saint Julien du Gua, Denise NURY, notre consœur, empêchée pour cause de grippe, pour le prêt de la salle et du verre d’amitié qui suivra en fin de séance. Jean DUPLAN remercie chaleureusement tous les membres de la Confrérie présents ainsi que tous ceux qui se sont excusés. Le Grand Maître ouvre ainsi les travaux de l’Assemblée Générale 2012.

Le Grand Commandeur, Alain TARDIEU, Président de la Confrérie, énonce tous les confrères excusés et présente chaque intervenant autour de lui assis à la tribune : le Grand Maître, Mme l’Attachée Parlementaire de Monsieur le Sénateur Michel TESTON, Robert ROUX, Maire de Saint Joseph des Bancs et Conseiller Général, Christophe SABATON, Président du Comité Interprofessionnel de la Châtaigne d’Ardèche, Henri BELLEVILLE, le Grand Argentier de la Confrérie.

Alain TARDIEU énumère et commente toutes les sorties de la Confrérie en Ardèche et en territoires extérieurs tout au long de l’année 2012. Le Président cite également et détaille toutes les actions de la Confréries (Chapitres et Joutes Gastronomiques) lors des fêtes ardéchoises appelées « Castagnades d’Ardèche ». Alain TARDIEU remercie tous les confrères qui ont participé activement à toutes ces manifestations en Ardèche et d’ailleurs. Il sollicite fortement l’assemblée afin que d’autres confrères viennent participer ponctuellement sur des actions en Ardèche et/ou en extérieur, car, si la Confrérie veut maintenir et renforcer le rayonnement de son activité de promotion et de soutien à la châtaigne et à sa filière au long court, il devient indispensable qu’une présence active confraternelle se mette en place et se renforce dès cette année 2013 (…)

puce.gif Consultez le compte-rendu complet de l’Assemblée Générale 2013.

puce.gif Consultez le compte-rendu des activités de l’année 2012.

puce.gif Consultez l’article du Dauphiné Libéré en date du 5 mars 2013.

J'aime je partage !