Le virus qui nous a immobilisé depuis plusieurs semaines semble être moins actif. Nous devons toutefois rester vigilants et ne pas faire d’imprudences qui pourraient faciliter son retour.
Respectons les mesures barrières basiques. C’est dans ces conditions que la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche propose un lent démarrage de ses activités.
C’est pourquoi le Bureau de la Confrérie a initié une première réunion dans un environnement respectant ces mesures à Alissas, le jeudi 11 juin 2020.
Un compte rendu de la réunion en visioconférence, organisée par le Parc Naturel des Monts d’Ardèche, avec l’ensemble des organisateurs des Castagnades 2020, nous a permis de constater que la difficulté majeure reste la projection sur la situation de la pandémie à l’automne.
La Confrérie est ouverte à toutes les prestations qui seront proposées par les organisateurs locaux tout en gardant cependant la possibilité de ne pas pouvoir concrétiser ces prestations le jour « J » si le développement du Coronavirus sur les territoires en octobre et novembre 2020 est actif.
Au cours de cette réunion, une esquisse de calendrier des activités de la Confrérie a été suggérée.
-
- Un Conseil d’Administration aurait lieu le 9 septembre 2020.
- Une délégation de consœurs et confrères pourrait se rendre dans le Haut Forez pour participer à l’Assemblée générale de l’Ambassade des Confréries Auvergne Rhône alpes, le 19 septembre 2020.
L’organisation des festivités liées au 25ème anniversaire de la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche initialement prévues en juillet 2020, est reporté en 2021.