Cette 29ème édition a pour thème « Alimentation et Santé ». Elle est organisée par la ville de Belley, située dans le département de l’Ain, en hommage au gastronome Brillat-Savarin, natif de la ville. Les produits du terroir de la région Rhône-Alpes, le goût et la gastronomie sont mis à l’honneur.

Le 09 octobre 2015, comme ces dernières années, quatre membres de la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche (Alain-Norbert-Evelyne et Gisèle), ont tenu un stand toute la journée dans le cadre de la manifestation nommée « Entretiens de BELLEY » qui réunit producteurs, artisans et confréries autour et pour d’excellents produits du terroir. Notre stand se situe dans l’espace réservé à l’Ambassade des Confréries de Rhône-Alpes.

En première partie de matinée, nous avons accueilli les élèves des différentes classes d’ écoles élémentaires ainsi que des classes des collèges environnants. Que du bonheur devant ce désir de découverte et d’apprentissage du goût.

Très rapidement, ce sont tous les âges qui sont venus au stand, avec des questions sur la Châtaigne d’Ardèche, sur le châtaignier et/ou les recettes autour de ce fruit. Des échanges très riches en ont découlé. Les élus locaux et régionaux, après dégustation soit de crèmes de châtaigne soit de céréales à la farine de châtaigne soit de châtaignes grillées, ont pris un temps de dialogue avec nous.

Ce rythme a été soutenu jusqu’en grande fin d’après midi : la fatigue était là mais avec un sentiment très concret d’avoir pu faire connaitre encore davantage notre produit emblématique : la Châtaigne d’Ardèche.

Pour en savoir plus : www.alimentec.com/entretiens-de-belley

J’aime‚ je partage