Une question pas facile sur ce petit village des Cévennes Ardéchoises.
Comment appelle t’on la centaine d’habitants de Saint-André-Lachamp ?

Réponse : Les Crouvelus et il n’existe pas de féminin !

La Castagnade des Crouvelus est la première de la saison. Vous êtes dans un environnement de châtaigneraies, dans une ambiance chaleureuse parmi le marché des producteurs de pays, le marché artisanal et les nombreuses animations.

Durant la fête, Alain T., Alain B., Simone, Marie-Claire, Colette et Gisèle ont assuré avec plaisir les « Joutes Gastronomiques » après avoir été accueillis par les organisateurs dans les locaux de la mairie.

Deux desserts à base de châtaigne ont été dégustés et évalués par les membres de la Confrérie et quelques personnes locales . Le petit nombre de produits à déguster et à juger n’a pas empêché le jury de s’appliquer, comme à son accoutumée avec rigueur et sérieux.

avant de proclamer le résultat, la confrérie a pris le temps de déambuler entre les étals colorés, dans une ambiance sympathique, sous un beau soleil avec pour toile de fond de beaux et vénérables châtaigniers.

Le président de la manifestation, accompagnée de l’organisatrice et d’Alain Tardieu, ont proclamé le nom du lauréat. Les deux candidates se sont vu remettre diplômes et lots, dans la bonne humeur.

La Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche a partagé un bel après midi dans la commune de St ANDRE-LACHAMP et remercie les organisateurs.

J’aime‚ je partage