Lancée une première fois en 2008, la « Fête de la Quenelle sauce Nantua » met à l’honneur une spécialité culinaire qui fait partie du patrimoine local et qui contribue à la renommée de la ville outre frontières.
Nouveauté 2015 un Marché des Délices agrandi avec de nouveaux produits : liqueurs, lentilles vertes, farine de lentilles, huile de tournesol, huile de cameline, pâtes artisanales, châtaignes et ses produits transformés.

De BELLEY à NANTUA, il n’y a qu’un pas : Norbert-Alain-Evelyne et Gisèle le franchissent, encore quelques peu fatigués, mais avec un enthousiasme intact.
La Confrérie de la Quenelle Sauce NANTUA nous accueille, nous prenons possession pour la journée de notre stand. Nous présenterons des crèmes de châtaignes, de la farine de châtaigne, des céréales à la châtaigne, des châtaignes fraiches.

De plus, nous lançons une animation pour le public à travers la dégustation en aveugle de quatre crèmes de châtaignes différentes, nous invitons chaque personne ensuite à voter pour celle qu’elle préfère.

Cette animation a été couronnée de succès par le nombre de personnes qui ont non seulement dégusté mais qui ont également voté.

A la fin de cet exercice, une » main innocente » a tiré au sort, parmi les bulletins de votes, le bulletin gagnant : le lauréat s’est vu remettre une belle corbeille de produits à base de châtaigne offerte par la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche.

Les applaudissement qui s’en sont suivi nous ont honorés et récompensés de cette journée riche d’échanges, d’explications et de dégustations.

Pour en savoir plus : www.quenellesaucenantua.com/confrerie

J’aime‚ je partage