Ce 31 octobre 2015, La Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche a participé avec un grand plaisir à la Castagnade de VESSEAUX. Cette année, les organisateurs ont convié les habitants de Vesseaux et les personnes en séjour à participer à la  » Joute Gastronomique » autour de crèmes de châtaignes « faites maison ».

Simone et Alain, Evelyne, Régine et Gisèle, consœurs et confrères de la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche, aidés par Monsieur le Maire de Vesseaux ainsi que par deux membres du Comité des fêtes local, ont consciencieusement dégusté, évalué et noté huit crèmes de châtaignes toutes différentes en présentation, en texture et en goût.

Le Jury s’est tenu sur un podium installé sur une des places du village pour être plus en contact avec le public.

A la fin des délibérations du jury, ont été délivrés un diplôme et un joli lot à la lauréate de la « Joute Gastronomique 2015 », puis a été offert à chaque participant à cette Joute un lot.

Cette « Joute », inscrite dans la « Castagnade » de Vesseaux, a été un bel et bon moment de convivialité et d’échanges. Et nous répondons à la sollicitation des organisateurs pour l’automne 2016 :

« Bien volontiers à l’année prochaine autour de la Châtaigne d’Ardèche si vous le voulez bien ».

J’aime‚ je partage