Lancement des Castagnades 2017
Vendredi 06 octobre
À l’initiative du Parc Naturel des Monts d’ARDECHE

Assemblee_compresse_.jpg

De nombreux partenaires ont répondu présents à l’invitation dans les locaux du lycée hôtelier de Largentière avec en particulier, les 11 communes concernées, la communauté de communes, la Région, le Département, le tourisme Ardéchois, Mourjou (commune du Cantal, fil rouge des Castagnades) et la Confrérie de la Châtaigne d’ARDECHE.

Après la présentation par Mme la Président du Parc, les divers partenaires se sont exprimés sur l’organisation et les retombées économiques de ces manifestations avec un grand merci aux bénévoles qui œuvrent à la réussite des Castagnades. Le manque terrible de pluie impacte la récolte qui sera cette année maigre mais de bonne qualité.

Les élèves du lycée hôtelier ont préparé et servi avec application et efficacité un buffet à base de châtaignes.

Intronisation_compresse_-2.jpg

La confrérie du « Pélou » de Mourjou a été intronisée au sein de la confrérie de la châtaigne d’ARDECHE et a reçu les insignes correspondants, tout cela dans une belle convivialité.

La soirée s’est poursuivie à la salle des fêtes avec le groupe musical, très traditionnel et jazzy, venu du Cantal, divers groupes Cantaliens se succéderons durant toutes les Castagnades.

J’aime‚ je partage