Pour les 18émes CASTAGNADES : le Cantal est à l’honneur

La confrérie de la Châtaigne d’Ardèche poursuit ses objectifs en restant très active dans les diverses Castagnades Ardéchoises, elle appelle toutes les consœurs et tous les confrères à honorer de leur présence ces fêtes en célébrant ce fruit emblématique qu’est la Châtaigne.

La confrérie invite les amoureux de la Châtaigne à participer activement aux Castagnades et à proposer leurs préparations culinaires sucrées à base de châtaignes aux JOUTES Gastronomiques Amateurs qui seront notées par un jury dans tous les villages concernés par les Castagnades. La Finale, avec les Lauréats de chaque Joute, verra son apothéose à Joannas le 12 novembre 2017.

Preparations_culinaires_sucrees_compresse_.jpg

Il est bien de rappeler que, seule, la Châtaigne d’Ardèche est en appellation AOP et, comme tous les fruits, elle reste un fruit fragile mais d’une utilisation aisée et variée, n’hésitez donc pas à vous renseigner sur ses modes de conservation. Lors de votre achat, soyez vigilants à l’aspect de la châtaigne choisie car certains revendeurs proposent quelquefois des châtaignes mal conservées !

Chataigne_d_Ardeche_compresse_.jpg

Rendez- vous donc entre le 08 octobre et le 12 novembre 2017 aux Castagnades, vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site du PNR www.castagnades.fr

A consommer sans modération.

J’aime‚ je partage