En Ardèche, la commune de VEYRAS depuis de nombreuses années souhaitait se doter d’un lieu culturel et festif plus important car de 700 habitants la population s’est accrue progressivement pour arriver ce jour à un peu plus de 1700 administrés.
Monsieur Alain LOUCHE, en sa qualité de premier édile de VEYRAS, dès son début de mandat, a impulsé énergiquement ce projet et, avec les membres de son conseil municipal, a pu aboutir ce 26 mai 2018 à l’inauguration de ce très bel ensemble architectural dit « La Comballe ».

Discours_compresse_.jpg

Mais me direz-vous : »Pourquoi la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche en parle sur son site ? »
Tout simplement parce que le maire de VEYRAS, ayant contacté la Confrérie bien auparavant, a eu la volonté généreuse d’inviter la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche à participer tant à la préparation qu’au déroulement de cette manifestation solennelle et chaleureuse.

Plantation_compresse_.jpg

La Confrérie, à travers son Grand Commandeur Alain TARDIEU et les huit consœurs et confrères présents, a été très honorée de collaborer à la cérémonie du ruban, à la plantation d’un châtaignier ainsi qu’à la présentation de l’histoire de cette construction, et ce, auprès des élus d’Etat, des élus régionaux, des élus territoriaux et des élus municipaux.
Dés échanges très enrichissants ont perdurés durant l’apéritif-dinatoire qui a suivi cette très belle cérémonie d’inauguration emplie de convivialité en ayant toutes et tous cet objectif commun d’animer les territoires, de promouvoir les produits locaux et les savoir-faire qui sont attachés à ces productions.

J’aime‚ je partage