Décidément, 2016-2017 s’émaillent de séparations douloureuses au sein de la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche. En effet, hier, notre confrère, Jacques ELDIN, nous a quitté, il est décédé brutalement à son domicile.

Jacques est un des membres fondateurs de notre Confrérie et a œuvré dans celle-ci jusqu’il y a peu. Jacques a été intronisé lors du Premier Chapitre d’Intronisation de la Confrérie le 29 avril 1995 à PRIVAS.
Il a toujours été très discret, voire même effacé, mais il a fait continuellement partie de ces hommes habités par des grandes valeurs et porteurs de convictions fortes.

Jacques a occupé au sein de la Confrérie, avec compétences et assiduité, la fonction du Grand Ecritoire puis celle du Grand Argentier.

Au cours de ces nombreuses années, tous et toutes ont apprécié sa bienveillance et son sens du service aux autres, sa culture et son goût de découvrir les lieux, les populations et leurs façons de vivre, ceci à travers leurs passés, leurs actualités, leurs traditions et leurs savoir-faire.

Pour toutes ces raisons, Jacques compte parmi les confrères engagés, actifs et au service du bien collectif du jour de la naissance de notre Confrérie jusqu’au jour où les années pesant, Jacques s’est retiré des actions mais est demeuré uni à la Confrérie et à ses confrères par la pensée.

Nous présentons toutes nos sincères et confraternelles condoléances à son épouse Yvonne ainsi qu’à tous les siens.

Suivant sa volonté, Jacques sera incinéré dans la stricte intimité familiale. Une cérémonie se déroulera au Temple à PRIVAS ce vendredi 05 mai 2017 à 15h00.

J’aime‚ je partage