Ce samedi 29 juillet 2017, la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche s’est déplacée en la ville du PUY en VELAY sur l’invitation de la Verte Confrérie de la Lentille du PUY.

Confrerie_Chataigne_compresse_-2.jpg

Trente-cinq confréries ont répondu à cette sollicitation, parmi elles plusieurs confréries de l’Ambassade des Confréries de Produits de terroir, du Goût et de la Gastronomie d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Un très long défilé multicolore, d’environ deux cents confrères, a déambulé aux sons d’une fanfare locale dans les rues, ruelles et places du PUY. Sur notre passage, de très nombreuses personnes ont particulièrement applaudi notre délégation en exprimant leur affection gourmande pour la Châtaigne d’Ardèche et ses produits transformés.

Les_Confreries_compresse_-2.jpg

Madame le Maire adjointe du PUY en VELAY, accompagnée de sénateurs-honoraires, a pris le temps d’accueillir chaque confrérie après que Robert CHOUVIER, Maitre de la Verte Confrérie, ait présenté chacune d’entre elles.
Madame le Maire adjointe a conclu son discours d’accueil par cette phrase : »J’ai sous les yeux les dignes représentants des produits de terroir qui nous enchantent et je me permets de vous comparer toutes et tous à un plateau gourmand ».

Intronisation_Alain_compresse_.jpg

Durand le déroulement du 13ème Chapitre de la Verte Confrérie de la Lentille, le Grand Commandeur de la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche, Alain TARDIEU, a été intronisé et a reçu avec plaisir les insignes de cette Verte Confrérie ainsi qu’un paquet de lentilles AOP du PUY.
Durant le repas qui a suivi ces cérémonies, de très nombreux échanges ont eu lieu.
On constate, une fois de plus, que toutes les actions promotionnelles effectuées par les confréries défendant un produit de terroir permettent de mettre en lumière les dits-produits et ainsi de guider

le consommateur d’aujourd’hui dans ses choix gustatifs et qualitatifs.

Pour en savoir plus cliquez : www.lalentillevertedupuy.com

J’aime‚ je partage