La Communauté de communes du Vinobre a organisé sa 9ème castagnade et la deuxième édition du Trail des Pélous, à Mercuer, les 8 et 9 octobre.

Cette castagnade, dont la particularité est de voyager sur les différentes communes qui la composent et qui adhèrent au Parc des Monts d’Ardèche, était la dernière édition.

Durant deux jours, de nombreuses animations étaient au programme et le fruit emblématique de l’automne était à l’honneur, pour le plus grand plaisir des exposants et du public nombreux.

Le dimanche sous un soleil radieux, la balade contée fut appréciée par les promeneurs.

L’après-midi un spectacle animé par les Atypiks, dans les calades du village, a ravi les plus valeureux.

Deux_intronisations_compresse_.jpg

La Confrérie de la Châtaigne était présente pour l’intronisation de deux nouveaux membres : Patrick Weller, commercial aux Établissements Sabaton et Nicolas Klee responsable des castagnades au Parc des Monts d’Ardèche.

Les impétrants ont subi avec succès l’épreuve de passage, avant d’être adoubé par le Président-commandeur Alain Tardieu.

Defile_compresse_.jpg

La Confrérie a défilé sur la place au milieu des exposants du marché de producteurs.

Le concours des joutes gastronomiques amateurs sur le thème de la « crème traditionnelle de châtaignes » a dû être annulé en raison de l’absence du fruit en ce début de récolte et d’une saison tardive.

J’aime‚ je partage