Les Castaganades se suivent sous des climats contrastés, celle d’Antraïgues a bénéficié d’un soleil généreux dés son ouverture le samedi par Sabine Buis, Députée, Gilles Doz, Maire et Daniel Dumas, Président de Randamont.

La foule est au rendez vous et déambule parmi les exposants et producteurs proposant de très nombreux produits à base de châtaigne, ce qui permet de voir l’engouement pour cette AOP.

L’Alsace, aussi, tient une grande place avec sa « Flamme-kueche »

Tout le week-end, des animations de qualité se succèdent en musique, avec randonnées et restauration gérés par des bénévoles motivés.

Dimanche matin le jury des joutes gastronomiques apprécie les 9 confitures de châtaigne, d’excellente qualité. Le premier prix est attribué à Francine Rascle qui participera à la finale le 12 novembre à Joannas. .

Enfin le moment tant attendu arrive, l’harmonie d’ Aubenas–Vals précède le défilé des Confréries du Cep, de la Bugne et de l’Olivier. En présence de la Présidente de l’Ambassade des Confréries de Rhône-Alpes : Mme Arlette Berger de la Confrérie de la quenelle de Nantua.

Confreries_Antraigues_compresse_.jpg

La Confrérie de la Châtaigne ouvre un nouveau chapitre. Les discours de Jean Duplan, Grand Maitre Honoraire et de Michel Teston, Sénateur Honoraire sur l’importance de soutenir la filière castananéicole précédent l’intronisation de Pierrette Lévesque qui a toujours œuvré pour la territoire.

La 23ème Fête de la Châtaigne d’Antraïgues se termine à la tombée de la nuit. Les bénévoles sont fatigués mais satisfaits d’avoir contribué à sa réussite.

Un grand merci au Parc Naturel des Monts d’Ardèche et à tous les partenaires.

J’aime‚ je partage