Vendredi 9 septembre après-midi, dans le cadre majestueux du château de Joannas, la célèbre Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche a tenu son conseil d’administration de rentrée

Nouvelles_capes_compresse_.jpg

Les membres du bureau : Norbert Bertrand, grand Maître ; Alain Tardieu, président Commandeur ; Henri Belleville, grand Argentier ; Didier Prat, Argentier ; Gisèle Tardieu , grand Ecritoire ont animé la réunion.

Les 12 confrères et consœurs, étaient venus de tout le département pour préparer les Castagnades, les divers chapitres et les déplacements hors du département pour l’automne prochain

(sont absents de la photo : Régine et Jean)

C’est en présence de Roger Vaschalde, maire, que les administrateurs se sont vus remettre une cape dont ils auront la responsabilité durant tout leur mandat.

D’autre part, les autres capes seront réparties sur trois sites (sud, centre et nord) afin de favoriser l’implication des 70 membres actifs lors des représentations officielles.

Elles seront portées pour la première fois lors des prochaines castagnades du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.

La confrérie arbitrera les joutes gastronomiques des 12 Castagnades qui se tiendront entre le 2 octobre et le 12 novembre avec la finale à Joannas en Ardèche.

Cette année, la joute gastronomique portera sur la confiture de châtaigne.

La Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche se fait un honneur de représenter partout le fruit emblématique du département

Le programme complet des fêtes sont à consulter sur le site : www.castagnades.fr

J’aime‚ je partage