La Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche a été invitée, ce 24 juillet 2014, par l’association « Les Amis de Joviac »dont le siège est situé au Château de Joviac sur la commune de Rochemaure(07).Association culturelle œuvrant pour la protection du patrimoine.

Cette association se réunit régulièrement sur des thèmes choisis, cette année, leur thème était « les arbres fruitiers et leurs fruits »

Alain TARDIEU, Président Grand Commandeur de la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche et Gisèle TARDIEU, Secrétaire et Chargée des relations publiques de la Confrérie ont présentés le Châtaignier d’hier et d’aujourd’hui, la Châtaigne d’Ardèche d’hier et d’aujourd’hui ainsi que le rôle promotionnel que la Confrérie assure tout au long de l’année en Ardèche et en Rhône-Alpes.

L’assemblée, nombreuse, s’est fortement intéressée au contenu de nos deux interventions. Cet échange s’est poursuivi dans le parc du Château de Joviac, sous des arbres majestueux, autour du verre de l’amitié.

Cette rencontre nous a permis de présenter et de promouvoir notre fruit emblématique, la Châtaigne d’Ardèche, nous a permis d’expliquer toute la synergie de la filière castanéïcole et de mettre en valeur notre territoire ardéchois.

Nous remercions vivement le Président et son bureau ainsi que tous les participants de l’accueil qui a été réservé à la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche.

Pour en savoir plus: www.amisdejoviac.fr

J’aime‚ je partage