Chapitre d’intronisation :

Cérémonie désormais traditionnelle de Saveurs d’automne et des Castagnades, le Chapitre de la confrérie s’est tenu devant une foule toujours partenaire et attentive. Après avoir parcouru en défilé les rues principales de la ville, accompagnée par une péna, la Confrérie prend place sur le perron de l’hôtel de ville.

Les membres capés au nombre de douze allaient accueillir leurs nouveaux impétrants.

Au préalable, à l’ouverture du chapitre, M. Chastan, Sénateur Maire de Privas, Consul de notre Confrérie remercie toutes les personnes impliquées dans le déroulement des Castagnades et particulièrement notre Confrérie. Notre Grand Maître, Jean Duplan rappelle en quelques mots le rôle primordial de la châtaigne dans l’économie et l’environnement des Ardéchois et fait l’appel de nos deux impétrants, à savoir :

Melle Maryvonne Delarivière, intronisée par M. Mangeant

M. Daniel Saulignac, intronisé par M. Chastan , Grand Consul

Le verre de l’amitié offert par la municipalité de Privas accompagné par la dégustation des pâtisseries des joutes clôturait la cérémonie.

Joutes gastronomiques :

Les joutes se sont déroulées dans les locaux du« Dauphiné Libéré » et ont accueilli sept candidats. Un jury de huit personnes était chargé de noter les desserts selon divers critères dont la spécificité « Goût de la Châtaigne ».

Après avoir remarqué l’excellent travail de l’ensemble des candidats, le jury a attribué le Prix d’excellence au Foyer d’Accueil Médicalisé « La Rose des Vents », Chemin de la Barreze à Privas pour une verrine baptisée « Délices d’Automne ».

Le second prix a été attribué à Mme Odile Mangeant pour ses Bouchons à la Châtaigne; et le troisième prix à Melle Samantha Buttafoghi pour son gâteau « Castanéa ».

J’aime‚ je partage