Un beau soleil ! Un magnifique ciel bleu ! Le public est au rendez-vous ! La « Castagnade » à PRIVAS peut démarrer !

La Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche accueille neuf candidats avec leurs pots de crème traditionnelle de châtaigne accompagnés de la recette correspondante.

Les membres du Jury de la « JOUTE Gastronomique Amateur » vont à présent pouvoir déguster, évaluer, noter les produits présentés.

De ce travail très précis et mené avec sérieux et concentration, est nommé le produit recevant le plus de points et son propriétaire est déclaré vainqueur : Madame Evelyne REYNET est proclamée LAUREATE de cette  » Joute Gastronomique Amateur 2016″.

Ensuite, chaque pot de crème de châtaigne est soumis à la dégustation et au vote du public.

Jury_public_compresse_.jpg

Une centaine de personnes de tout âge a participé à ce « Prix du Public » et l’urne a livré le nom du candidat remportant le plus grand nombre de suffrages : Madame Annick REYNAUD est proclamée LAUREATE et obtient le « Prix du Public ».

Pour clôturer cette très belle journée, la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche , suivie par un grand nombre de personnes, se rend à la Chapelle des RECOLLETS.

Lieu solennel où va se dérouler le Chapitre d’Intronisation 2016. Madame Marie-Dominique ROCHE va devenir, après avoir subi l’épreuve de passage, un nouveau membre de la Confrérie

Chapitre_compresse_.jpg

– Bienvenue à notre nouvelle consœur !

J’aime‚ je partage