C’est sous un beau soleil d’automne que la Castagnade de Joyeuse s’est déroulée. C’est durant le weekend du 22 & 23 octobre, pendant le salon gourmand et artisanal, 23ème édition, que le concours « crème de châtaignes » a eu lieu.

12 concurrentes et un seul concurrent avaient déposé leur préparation chez Colette Vessaud, membre de la confrérie.

Le jury avait donc fort à faire pour récompenser la meilleure recette.

Ce qui fut fait avec sérieux et bonne humeur, comme on sait le faire à joyeuse.

Dans ce jury, on pouvait noter la présence de Marie Claire et d’Hervé, membres de la confrérie ainsi que Fabienne, Huguette, Guy et Sébastien, amateurs gourmands.

C’est unanimement que les jurés ont décernés, pour la première fois, un premier prix exæquo à Maryvonne BELLEVILLE et Mado POUDEVIGNE, qui participeront donc à la finale à Joannas.

Il fut aussi remis un prix spécial d’encouragement du jury à Chloé et Analys, sœurs jumelles de 11 ans, pour leur première participation.

En préambule, Henri Belleville rappelle à tous l’importance de la filière castanéicole.

Remise_des_prix_compresse_-4.jpg

Puis sous les applaudissements du public, le groupe musical « new jazz band » anime cette remise de prix, entouré des confréries de la châtaigne d’Ardèche, du picodon et du cep ardéchois, les gagnantes et gagnants furent tous récompensés.

Ensuite, se fut au tour de Joëlle Pawlicki, castanéicultrice à Rosières, d’être intronisé dans la confrérie.

Merci à tous les bénévoles de Joyeuse et des alentours pour leurs implications, afin que ce rendez gourmand et artisanal soit un week end festif pour tous

J’aime‚ je partage